Affichage des articles dont le libellé est le printemps des bonzais. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est le printemps des bonzais. Afficher tous les articles

mercredi 11 novembre 2009

"A la rencontre des entrepreneurs sociaux" - 23 novembre - Demandez le programme!

J-12 pour une soirée dédiée à la rencontre de l'entrepreneuriat social en France, pour terminer en beauté les Journées de l'Entrepreneur.
ATTENTION changement de lieu! Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur la charmante péniche Demoiselle, quai de Seine, métro Riquet ou Stalingrad. Tous les détails pratiques sur le formulaire d'inscription. INSCRIPTION OBLIGATOIRE




Curieux ou initiés, un programme riche et inédit vous attend!

"Le printemps des bonzaïs" - le titre s'inspire d'une citation du Professeur Muhammad Yunus "Les pauvres sont des bonzaïs, on les empêche de grandir"- présente trois entrepreneurs sociaux français
Marie-Noëlle Besançon pour "Les invités au festin" dans le domaine de la psychiatrie citoyenne
Jérôme Schatzman pour 'Tudo Bom' dans le domaine du commerce équitable
Grégoire Heaulme pour "Entrepreneurs du Monde" dans le domaine du microcrédit


3 entreprises sociales, 3 hommes, 3 histoires. On suit les différentes étapes de la création de leur entreprise. Chaque étape est commentée par des acteurs clés, incontournables : le Professeur Muhammad Yunus, Arnaud Mourot (Directeur Ashoka France), Jean-Marc Borello (Directeur du Groupe SOS), Thierry Sibieude (Fondateur de la Chaire Entrepreneuriat de l'ESSEC). Quelques minutes sont également consacrées à danone.communities.

Un article sur le film ici
  • Témoignages des entrepreneurs sociaux du film accompagnés de danone.communities et de Veolia Environnement, partenaires de l'évènement
Ils nous diront où ils en sont aujourd'hui et vous pourrez leur poser vos questions. danone.communities et Veolia Environnement nous parleront de leurs liens avec la communauté de l'entrepreneuriat social en France et à l'étranger.

  • Rencontres, networking, cocktail
Pour prolonger le plaisir, un cocktail vous accueillera pour networker et rencontrer les nombreux entrepreneurs sociaux de la Ruche, pépinière d'entrepreneuriat social, et d'ailleurs. De nombreuses animations sont prévues!

Tout cela le 23 novembre à 18h30 sur la péniche Demoiselle, quai de Seine, 75019, Paris

Les inscriptions (obligatoires pour accéder à la péniche) sont fermées! Merci à toutes et à tous!





samedi 7 novembre 2009

Grande tombola « A la rencontre des entrepreneurs sociaux »

Nous avons organisé une grande tombola pour financer la projection du documentaire Le Printemps des Bonzaïs le 23 novembre. Plus de 500 billets vendus en moins d’une semaine ! Donc merci à tous pour votre soutien et votre générosité.

Bravo aux heureux gagnants :
Elyia qui a gagné une superbe paire de chaussures running Spira !
Sandra qui a gagné un ipod shuffle
Olivier qui a gagné une box dégustation !

A très bientôt





vendredi 6 novembre 2009

Un avant goût du 23 novembre!

"Le printemps des bonzais" a été projeté fin octobre lors d'un Alter Mardis dans la mairie du 3è arrondissement de Paris.

Une vidéo et un reportage radio nous permet d'avoir un avant goût de ce qui nous attend le 23 novembre dans l'ambiance unique du Comptoir Général!

Le reportage radio très sympa de radioethic : ici

La vidéo de l'évènement :

lundi 2 novembre 2009

Le site du film est en ligne!


Le site web du film le Printemps des Bonzais est en ligne pour vous mettre l'eau à la bouche avant la projection du 23 novembre

Direction www.leprintempsdesbonzais.com